Lucie qui ?
Des ressources humaines à la cuisine
Intéressée par l’humain, je me suis dirigée vers des études de Ressources Humaines à l’Université de Liège. J’ai ensuite suivi une formation en coaching, au BAO Institut, à Bruxelles et me suis petit à petit orientée vers le développement personnel.
Aujourd’hui, j’ai la chance de mettre en pratique ces compétences au sein d’une biotech liégeoise, Unisensor.
Derrière cette activité de coach se cache une passion dévorante pour la cuisine. J’aime plus que tout me perdre et m’évader dans cet espace. Lieu de transformation, la cuisine m’invite au lâcher prise et à l’innovation.
C’était un beau week-end de mai
Tout a commencé en mai 2018, au coeur du quartier de Fragnée (centre de Liège) dans ma cuisine.
Fraichement rénovée, elle est devenue un lieu dans lequel je me sens bien. J’y passe des heures pour expérimenter de nouvelles recettes ou pour partager des moments entre amis.
D’abord pour moi et mes proches, puis en guise de cadeau, mon granola a progressivement fait l’objet de plus en plus de commandes.
Cet intérêt croissant m’a donné l’envie de le proposer à un plus vaste réseau. Nous étions à la fin d’un beau et long week-end de mai, et tout a commencé!
Ma cuisine, mon terrain de jeu favori !
J’ai découvert l’art culinaire à l’adolescence. D’abord pour aider mes parents et puis progressivement par intérêt, je participais régulièrement aux tâches culinaires à la maison.
Réel espace d’émancipation, la cuisine est très vite devenue mon terrain de jeu favori. Sans contrainte, en toute liberté !
Ce qui m’emballe le plus? La création. Face à des aliments apparemment incompatibles ou une recette incomplète, les idées fusent. Forcée de m’adapter, je laisse le champ libre à mon imagination et à toutes sortes d’expériences culinaires !
Ma cuisine, je la partage ! Quel plaisir de recevoir des amis autour d’un bon repas. Une belle occasion d’adapter mes plats selon mon humeur et mes convives. Des courses à la mise en assiette, je prends mon pied.
Plus qu’un art
La cuisine est pour moi une véritable source de joie, de réalisation de soi et de liberté ! En cuisine, mon esprit se libère pour laisser place à l’instant présent.
Plus qu’un art de préparer des aliments, c’est pour moi un véritable instrument de connaissance de soi.
Comment transmet-elle ma personnalité? Comment traduit-elle mes valeurs? Que dit-elle de mes convictions ?
Tant de questions qui m’ont amenée à repenser ma manière de consommer, de manger, de cuisiner et qui m’ont donné l’envie d’en faire mon métier.